1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Covid-19 : Donald Trump assure aller "beaucoup mieux"
1 min de lecture

Covid-19 : Donald Trump assure aller "beaucoup mieux"

Le président américain est hospitalisé depuis vendredi. La fièvre a disparu et ses autres symptômes diminuent.

Donald Trump à la Maison-Blanche, le jeudi 1er octobre 2020.
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Maeliss Innocenti & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump, hospitalisé depuis vendredi 2 octobre pour guérir du coronavirus, a expliqué samedi soir qu'il allait "beaucoup mieux" et serait "bientôt de retour" dans la campagne électorale, tout en admettant que les tout prochains jours représentaient "le vrai test" pour lui.

"Je suis venu ici, je n'allais pas très bien", a confié le président américain, assis à une table, en veste mais sans cravate, dans une vidéo de quatre minutes diffusée sur Twitter. "Je me sens beaucoup mieux maintenant, nous travaillons dur pour que je me remette tout à fait. Je pense que je serai bientôt de retour et j'ai hâte de finir la campagne comme je l'ai commencée."

"Je n'avais pas le choix", a-t-il aussi dit pour justifier de ne pas s'être "enfermé" dans la Maison Blanche depuis le début de la pandémie, alors que lui et son gouvernement sont attaqués pour leur négligence sanitaire par les démocrates et les experts. Depuis des mois, il raillait son adversaire démocrate, Joe Biden, pour faire campagne depuis son "sous-sol".

Plus tôt samedi, le médecin présidentiel avait pour la première fois répondu, brièvement et de façon parcellaire, aux journalistes depuis l'hôpital militaire de Walter Reed, en banlieue de Washington. "Le président va très bien", a déclaré Sean Conley. Donald Trump, qui est âgé de 74 ans, a souffert de fièvre, de toux, de congestion légère et de fatigue, selon lui, mais les symptômes "se réduisent et s'améliorent", a-t-il dit. Samedi matin, il n'avait plus eu de fièvre depuis 24 heures, et son taux de saturation en oxygène était à 96%, ce qui est normal.

Il est traité par le médicament antiviral remdesivir et a reçu aussi une injection du traitement expérimental de la société Regeneron, des anticorps de synthèse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte