1 min de lecture Faits divers

Espagne : un mort dans le crash d'un Canadair portugais

Ce 8 août, un Canadair portugais s'est écrasé en Espagne alors qu'il combattait un incendie, a annoncé la protection civile.

Le Canadair s'est crashé au coeur du Parc national Peneda-Gerês
Le Canadair s'est crashé au coeur du Parc national Peneda-Gerês Crédit : Twitter @Diario de un Bombero
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Ce 8 août, un Canadair portugais qui combattait un feu de forêt à la frontière nord du Portugal, s'est écrasé en Espace, rapporte la protection civile. Un des deux pilotes, âgé de 65 ans, est décédé sur place après l'arrivée des secours.

"L'accident a eu lieu en territoire espagnol, à un ou deux kilomètres de la frontière", précise l'Autorité nationale de la protection civile dans un communiqué. Le Canadair, qui combattait l'incendie déclaré au matin dans la commune de Lindoso, "s'est écrasé sur une zone montagneuse inhabitée après une manœuvre de chargement d'eau", explique le commandant Pedro Araujo, de l'Autorité nationale de la protection civile, à l'AFP.

Au moment de l'accident, sept appareils portugais et quatre espagnols tentaient de maîtriser ce feu de forêt. Plus d'une centaine de pompiers portugais étaient toujours mobilisés sur cet incendie afin de venir à bout des flammes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Espagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants