1 min de lecture Justice

Incendie à Anglet : un mineur de 16 ans mis en examen

Un jeune homme de 16 ans a été mis en examen pour "destruction volontaire par incendie". Il est soupçonné d'être à l'origine du feu qui a ravagé 167 hectares de végétation dans la forêt de Chiberta (Pyrénées-Atlantiques), le 30 juillet dernier.

L'incendie a ravagé 165 hectares de forêt et de végétation jeudi 30 juillet à Anglet
L'incendie a ravagé 165 hectares de forêt et de végétation jeudi 30 juillet à Anglet Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

C'est désormais le principal suspect dans l'incendie qui a ravagé la forêt de Chiberta, située en plein centre d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Un mineur de 16 ans a été mis en examen ce vendredi 7 août pour "destruction volontaire par incendie", a annoncé le procureur de Bayonne. Le 30 juillet dernier, les flammes avaient ravagé 167 hectares de végétation et cinq habitations, sans faire de victime.

L'adolescent, qui vivait dans un foyer et aurait "une tendance avérée à la pyromanie, s'est vanté auprès de ses camarades d'en être l'auteur", a précisé le procureur. D'après France Bleu, le jeune homme aurait filmé le début de l'incendie avec son smartphone. L'histoire serait arrivée aux oreilles d'un éducateur du foyer, ce dernier ayant ensuite informé les autorités.

La semaine dernière, le parquet avait très vite établi l'origine humaine de l'incendie. Des doutes subsistaient toutefois sur le caractère intentionnel du brasier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Incendie Feu
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants