C'est désormais le principal suspect dans l'incendie qui a ravagé la forêt de Chiberta, située en plein centre d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Un mineur de 16 ans a été mis en examen ce vendredi 7 août pour "destruction volontaire par incendie", a annoncé le procureur de Bayonne. Le 30 juillet dernier, les flammes avaient ravagé 167 hectares de végétation et cinq habitations, sans faire de victime.
L'adolescent, qui vivait dans un foyer et aurait "une tendance avérée à la pyromanie, s'est vanté auprès de ses camarades d'en être l'auteur", a précisé le procureur. D'après France Bleu, le jeune homme aurait filmé le début de l'incendie avec son smartphone. L'histoire serait arrivée aux oreilles d'un éducateur du foyer, ce dernier ayant ensuite informé les autorités.
La semaine dernière, le parquet avait très vite établi l'origine humaine de l'incendie. Des doutes subsistaient toutefois sur le caractère intentionnel du brasier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte