1 min de lecture Coronavirus Espagne

Espagne : masque obligatoire dès 6 ans à l'école à tout moment

En Espagne, les enfants devront porter le masque à tout moment à l'école, et ce, dès 6 ans.

La place de la Puerta del Sol, à Madrid, en mars 2020
La place de la Puerta del Sol, à Madrid, en mars 2020 Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

En Espagne, le gouvernement entend rouvrir les écoles malgré une nouvelle vague de l'épidémie de Covid-19. Dans ce contexte particulier, les enfants devront porter le masque à tout moment à l'école à partir de 6 ans en Espagne, a annoncé jeudi le gouvernement. "L'utilisation du masque sera obligatoire de façon générale à partir de 6 ans, indépendamment du maintien de la distance", a déclaré la ministre de l'Éducation Isabel Celaa.

L'objectif du gouvernement est que les enfants viennent en classe et ne suivent plus les cours à distance comme ils ont dû le faire à la fin de la dernière année scolaire. "Nous visons la présence de tous les élèves", a-t-elle ajouté. De manière générale, les enfants devront maintenir une distance de sécurité de 1,5 mètres, mais les plus petits ne fréquenteront que les autres élèves de leur classe, ce qui leur permettra de jouer entre eux sans respecter cette distance et rendra plus facile le traçage en cas de contagion.

Les écoliers devront par ailleurs se laver les mains au moins 5 fois par jour. Leur température sera prise le matin tandis que les salles de classe devront être aérées fréquemment. Les écoles avaient été fermées mi-mars en Espagne, pays qui a imposé l'un des confinements les plus stricts au monde, et n'ont dans l'ensemble pas rouvert avant la fin de l'année scolaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Espagne Espagne École
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants