1 min de lecture Faits divers

Espagne : faire caca dans les piscines, le nouveau défi des adolescents

VU DANS LA PRESSE - Une piscine a dû fermer deux fois ses portes ces quinze derniers jours parce que des matières fécales ont été retrouvées dans l'eau.

Des personnes sautent dans une piscine (illustration)
Des personnes sautent dans une piscine (illustration) Crédit : Ina FASSBENDER / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Un petit défi qui pourrait paraître simplement idiot, mais qui a des implications très sérieuses. La piscine de Segorbe, près de Valence à l'est de l'Espagne, a dû fermer ses portes à deux reprises en deux semaines. Des adolescents s'amusent en effet à "faire caca" dans l'eau des piscines publiques, de préférence en présence d'autres nageurs, comme le rapporte le média El Periodico Mediterraneo

Ce petit jeu n'a pas touché qu'une seule piscine, puisque des actes semblables ont été repérés dans plusieurs villes d'Espagne : Catarroja, Massanassa, Tavernes Blanques, Soneja. Le tout est censé amuser les réseaux sociaux

Lors de sa réouverture, la piscine de Segorbe a appelé sur Facebook au "civisme" ses usagers. En effet, déféquer dans un bassin entraîne une hausse des bactéries présentes dans l'eau, qui pourrait alors devenir dangereuse pour les personnes fragiles. À chaque découverte de ce type, les agents sont donc obligés de désinfecter la piscine en ajoutant davantage de produits chimiques et de chlore. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Société Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants