Un petit défi qui pourrait paraître simplement idiot, mais qui a des implications très sérieuses. La piscine de Segorbe, près de Valence à l'est de l'Espagne, a dû fermer ses portes à deux reprises en deux semaines. Des adolescents s'amusent en effet à "faire caca" dans l'eau des piscines publiques, de préférence en présence d'autres nageurs, comme le rapporte le média El Periodico Mediterraneo.
Ce petit jeu n'a pas touché qu'une seule piscine, puisque des actes semblables ont été repérés dans plusieurs villes d'Espagne : Catarroja, Massanassa, Tavernes Blanques, Soneja. Le tout est censé amuser les réseaux sociaux.
Lors de sa réouverture, la piscine de Segorbe a appelé sur Facebook au "civisme" ses usagers. En effet, déféquer dans un bassin entraîne une hausse des bactéries présentes dans l'eau, qui pourrait alors devenir dangereuse pour les personnes fragiles. À chaque découverte de ce type, les agents sont donc obligés de désinfecter la piscine en ajoutant davantage de produits chimiques et de chlore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte