La tradition espagnole du "Toro Embalado" a été célébrée vendredi 26 juillet, à Sagunt, en Espagne. Elle consiste à libérer un taureau dont les cornes sont enflammées dans les rues de la ville pour que les passants s'amusent à éviter les charges de l'animal énervé.
Un passant a immortalisé la scène. Sur sa vidéo, on y voit le taureau très perturbé par les flammes paniquer et casser des barrières pour se jeter dans la rivière, devant des centaines de spectateurs.
Les forces de l'ordre ont retrouvé l'animal le lendemain matin et lui ont donné un tranquillisant afin qu'il soit pris en charge par des vétérinaires. L'association 30 Millions d'amis a dénoncé une scène qui rappelle le "Moyen-Âge" avec le hashtag #StopCorrida. La vidéo, vue par plus de 120.000 personnes, a choqué les internautes qui ont qualifié les responsables de "barbares".
Régulièrement, les militants anti-corrida militent pour son interdiction. En novembre 2017, la SPA avait porté plainte "pour acte de cruauté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte