1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Espagne : un taureau aux cornes enflammées panique et se jette dans une rivière

Une vidéo montrant un taureau dont les cornes sont enflammées choque les réseaux sociaux. L'association 30 Millions d'amis s'est indignée.

Le taureau s'est ensuite jeté dans une rivière sous les yeux des passants
Le taureau s'est ensuite jeté dans une rivière sous les yeux des passants Crédit : Capture Twitter
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

La tradition espagnole du "Toro Embalado" a été célébrée vendredi 26 juillet, à Sagunt, en Espagne. Elle consiste à libérer un taureau dont les cornes sont enflammées dans les rues de la ville pour que les passants s'amusent à éviter les charges de l'animal énervé. 

Un passant a immortalisé la scène. Sur sa vidéo, on y voit le taureau très perturbé par les flammes paniquer et casser des barrières pour se jeter dans la rivière, devant des centaines de spectateurs. 


Les forces de l'ordre ont retrouvé l'animal le lendemain matin et lui ont donné un tranquillisant afin qu'il soit pris en charge par des vétérinaires. L'association 30 Millions d'amis a dénoncé une scène qui rappelle le "Moyen-Âge" avec le hashtag #StopCorrida. La vidéo, vue par plus de 120.000 personnes, a choqué les internautes qui ont qualifié les responsables de "barbares". 

Régulièrement, les militants anti-corrida militent pour son interdiction. En novembre 2017, la SPA avait porté plainte "pour acte de cruauté". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Taureau Corrida
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants