Cinq Français, âgés entre 18 et 19 ans, ont été interpellés alors qu'ils étaient sur le point de rentrer de vacances. Ils sont soupçonnés par la justice espagnole de viol collectif sur une Norvégienne de 20 ans.
Les jeunes hommes s'apprêtaient à rentrer en France lorsque la Guardia Civil est venue les arrêter à l'aube dans leur appartement, à Benidorm, qu'ils avaient loué pour leurs vacances. Ces cinq amis ont rencontré les deux jeunes norvégiennes sur les réseaux sociaux, peut-être sur Instagram selon le site Jornada.
Les deux femmes avaient accepté de venir passer la soirée chez eux. L'une d'elles serait ensuite partie, et à partir de là, les versions divergent. Dans la nuit, la deuxième jeune femme de 20 ans a quitté précipitamment l'appartement et prévenu la police qu'elle venait de se faire violer par les vacanciers.
Grâce à l'adresse, et au profil des jeunes hommes sur les réseaux sociaux, et face à l'urgence, la Guardia Civil a immédiatement interpellé les cinq Français. En garde à vue, ils nient les faits et expliquent même avoir raccompagné la jeune femme jusqu'à un taxi.
Ils ont été présentés à un juge qui a tenté de déterminer s'il y a bien eu viol et si oui, quel a pu être le rôle de chacun. Après avoir été entendus par les autorités, trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire, a communiqué la justice. Les deux autres ont été remis en liberté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte