1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : des passagers découvrent une chauve-souris dans leur avion
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : des passagers découvrent une chauve-souris dans leur avion

Une chauve-souris s'est invitée à bord d'un avion, lors d'un vol entre Charlotte et New-York. L'animal a été enfermé dans les toilettes, puis confié à des professionnels à l’atterrissage.

La chauve-souris a été confiée à des professionnels à l'atterrissage
La chauve-souris a été confiée à des professionnels à l'atterrissage
Crédit : Flickr
Esther Serrajordia

Drôle de découverte à bord d'un avion de Spirit Airlines. Trente minutes après le décollage de l'aéroport de Charlotte (Caroline du Nord), une chauve-souris est apparue. Peter Scattini, présent à bord, a filmé et raconté la scène sur Twitter. 

"Les passagers ont commencé à crier et à crier, c'est très rapidement devenu le chaos !", a-t-il déclaré. Un des passagers a finalement réussi à coincer la chauve-souris entre un livre et une tasse, puis l'a enfermée dans une des toilettes de l'avion pour le restant du vol (un peu moins d'1h30).

Une fois que l'avion s'est posé à Newark, dans le New Jersey, l'animal a été confié à des professionnels qui l'ont pris en charge. Plus de peur que de mal. Aucun des passagers n'a été blessé par la chauve-souris.

Dans une interview au Huffington Post, la compagnie a assuré que l'avion a ensuite "été désinfecté et fouillé par mesure de précaution". "On pense que la chauve-souris s'est introduit dans l'avion à Charlotte, pendant que nos équipes effectuaient la maintenance de nuit", a-t-elle déclaré. 
Sur Twitter, la vidéo est devenue virale. Peter Scattini a finalement été intégralement remboursé par la compagnie aérienne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/