En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les autorités maritimes italiennes, grecques et albanaises tentent toujours de sauver environ 200 personnes prises au piège ce 29 décembre d'un ferry qui a pris feu dimanche en mer Adriatique avec 478 personnes à son bord.
Vers 04h30 locales (03h30 GMT) ce lundi, la marine militaire italienne indiquait que 221 personnes avaient été récupérées par les hélicoptères et les navires envoyés sur place pour secourir les passagers et membres d'équipage du Norman Atlantic. 257 personnes étaient toujours à bord ce matin, dans le froid et dans la fumée encore épaisse de l'incendie, même si le feu, lui, s'est éteint.
Six hélicoptères de la marine italienne ont assuré les évacuations, ainsi qu'une navette des gardes-côtes. Un navire marchand provenant de Singapour, le Spirit of Piraeus, a recueilli 49 rescapés à son bord. Il a tenté de gagner le port de Brindisi, dans le sud-est de l'Italie, mais la mer trop forte a empêché toute manœuvre d'approche et le navire a été dérouté sur Bari, une centaine de kilomètres plus au nord, selon les autorités maritimes italiennes.
Un passager grec est mort dans le sinistre. Les premiers rescapés sont arrivés dans la nuit de dimanche à lundi à Brindisi, à environ 75 km de la position estimée du ferry en mer Adriatique. L'Italie a annoncé ouvrir une enquête criminelle quant à l'incendie, afin de découvrir comment il se serait déclenché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte