Un porte-parole du ministère grec de la Marine marchande et de la mer a annoncé qu'un homme a trouvé la mort dimanche 28 décembre à la suite de l'incendie du ferry "Norman Atlantic" au large du pays. Nikos Lagadianos a indiqué que la victime avait été "piégée sur la rampe d'évacuation" du bateau. Son corps serait sur un patrouilleur faisant route vers Brindisi en Italie.
Par ailleurs, les gardes-côtes grecs ont indiqué que les efforts conjoints des autorités italiennes, grecques et albanaises, et des navires marchands croisant dans la zone, avaient permis de récupérer 161 personnes vers 16h30 GMT. Un patrouilleur italien, le Marietta Barretta, avait réussi à s'arrimer au ferry, ont-ils ajouté.
Rappelons que le ferry "Norman Atlantic" assurait la liaison entre Patras en Grèce et Ancône en Italie. Le feu se serait déclaré dans le pont réservé aux voitures, qui contient environ 200 véhicules.
Le président de SOS Médecins a annoncé dimanche 28 décembre que l'association va rejoindre lundi la grogne du monde médical. Elle participera , jusqu'au 31 décembre, au mouvement d’interruption d'activité lancé par les médecins libéraux.
Notons que le principal syndicat de ces derniers, la CSMF, affirme que le taux de participation à la grève "restera très élevé" pour les prochains jours.
Cependant, Dominique Ringard, président de l'association, a précisé que toutes les structures resteront réquisitionnées pour faire face aux risques de pénurie et à l'afflux de patients aux urgences. Par ailleurs, les réquisitions des quelque 1.000 médecins, qui ne couvraient que des périodes de nuit, ont été étendues, ajoute-t-il.
- Les recherches pour retrouver
l'Airbus A320 d'AirAsia, disparu avec à son bord 162 passagers, ont
été suspendues pour la nuit. Elles reprendront lundi matin à 6h ou
7h (heure locale).
- Le Stade Toulousain a remporté
(15-9) son match face au Racing Métro 92 en ouverture de la 14ème
journée du championnat de France de rugby. Grâce à cette victoire,
il se rapproche un peu plus des six premières places du Top 14.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte