Un homme a trouvé la mort dimanche 28 décembre à la suite de l'incendie du ferry "Norman Atlantic" qui faisait route de Patras en Grèce vers Ancône en Italie, a annoncé un porte-parole du ministère grec de la Marine marchande et de la mer.
Vers 16h30 GMT, ont indiqué par ailleurs les autorités grecques, les efforts conjoints des autorités italiennes, grecques et albanaises, et des navires marchands croisant sur la zone, avaient permis de récupérer 161 personnes. Mais plus de 300 personnes étaient encore prisonnières du bateau dimanche soir.
Mais les garde-côtes italiens ont annoncé avoir retrouvé le corps d'un homme, de nationalité indéterminée, qui s'était selon eux jeté à la mer alors qu'un incendie avait pris dans le garage du ferry en pleine nuit. Son corps se trouvait en début de soirée sur un patrouilleur faisant route vers Brindisi en Italie.
Le porte-parole des garde-côtes grecs, Nikos Lagadianos, a confirmé l'information. Pour sa part, il a indiqué que la victime avait été "piégée sur la rampe d'évacuation" du bateau. Le porte-parole grec a indiqué par ailleurs qu'une femme se trouvant avec la victime avait pu être sauvée et transportée à Brindisi.
Il pourrait s'agir du couple dont les autorités grecques avaient indiqué, plus tôt dans la journée, qu'un Super Puma de l'armée tentait de les secourir alors qu'ils se trouvaient en bas d'une rampe, et étaient menacés par de fortes vagues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte