1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Elizabeth II : pourquoi la reine n'a-t-elle jamais d'argent sur elle ?
1 min de lecture

Elizabeth II : pourquoi la reine n'a-t-elle jamais d'argent sur elle ?

PODCAST - Lors de ses sorties, la reine Elizabeth II n'a jamais à mettre la main à la poche. La raison ? Un détail sur les pièces et billets de la monnaie britannique.

La reine Elizabeth II, le 19 octobre 2021
La reine Elizabeth II, le 19 octobre 2021
Crédit : Alastair Grant / POOL / AFP
RÉCIT - 1/8. Tout ce que l'on ne vous a jamais dit sur Elizabeth II
00:17:30
Sophie Aurenche - édité par Florine Boukhelifa

La reine célèbre cette année son jubilé de Platine, dont les célébrations se dérouleront tout au long du mois de juin. Depuis 70 ans, Elizabeth II règne sur le Royaume-Uni, avec quelques particularités liées à son rang.

Ainsi, lors de ses sorties, la monarque n'a pas un seul centime en poche. D'abord parce que tout est réglé pour elle avant ou après l'événement, mais surtout parce que son portrait figure sur les billets de banque et pièces de la monnaie britannique. Sortir de l'argent à son effigie donnerait alors l'impression d'un Monopoly.

Dans le sac à main de la souveraine, toujours signé par la maison de maroquinerie londonienne Launer, pas de monnaie, de permis de conduire ou encore de passeport. Elizabeth II a uniquement ses lunettes, un beau stylo Parker qu'elle ne quitte jamais, un mouchoir en tissu, un rouge à lèvres et enfin une pastille à la menthe ou un petit en-cas pour faire face à tout coup de mou pendant une cérémonie officielle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.