- 19m05s
1 min de lecture
La reine d'Angleterre
Crédit : BEN STANSALL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Reine Elizabeth II est connue pour sa conduite sportive. La doyenne mondiale des monarques en exercice ne possède pourtant pas de permis de conduire, un document officiel nécessaire pour prendre le volant. Ses nombreuses voitures n'ont d'ailleurs pas de plaques.
Comme pour le passeport, l'explication est liée au fait que ces documents officiels sont émis en son nom, "au nom de sa Majesté". Cela serait donc bizarre si elle se présentait avec ce justificatif à son effigie et à ses armes.
En outre, Elizabeth II n'a jamais passé le permis. Malgré tout, c'est une experte en mécanique : elle sait changer une roue ou démonter un moteur car elle a officié au cours de la Seconde Guerre mondiale dans l'Auxiliary Territorial Service, la branche féminine de la British Army.
Sa conduite a parfois été une arme politique. La Reine d'Angleterre avait ainsi flanqué une frousse au prince Abdallah, héritier d'Arabie saoudite et futur roi (2005-2015) qu'elle avait conduit lors d'une visite diplomatique. Sa réponse très personnelle au fait qu'à l'époque le pays interdisait aux femmes de conduire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte