Elizabeth II fête cette année ses 70 ans de règne. Depuis 1952, la souveraine a ainsi vu défiler de nombreux chefs d'État, dont dix présidents français, qu'elle a régulièrement reçu pour des visites diplomatiques. Des rencontres durant lesquelles la reine a parfois subtilement exprimé son opinion.
En septembre 1998, la reine d'Angleterre, qui n'a pas le permis, était déjà réputée pour sa conduite très sportive, même un peu effrayante. Elle recevait à l'époque le prince Abdallah d'Arabie Saoudite au château de Balmoral, une de ses résidences secondaires en Écosse, alors que le pays de l'invité venait de refuser aux femmes le droit de conduire.
La souveraine a alors proposé à l'héritier et futur roi de faire un tour des lieux et s'est mise au volant de la Land Rover royale, à la plus grande surprise de son invité. Ce dernier n'était rassuré ni par la vitesse, ni par la loquacité d'Elizabeth II et a donc connu une petite frayeur, pour le plus grand plaisir de la reine, qui elle a transformé sa conduite en arme politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.