f
La reine Elizabeth II est une des rares monarques à avoir conservé son nom de baptême pour son règne. Son père, le roi George VI, s'appelait en fait Albert. Son oncle, le roi Edouard VIII, qui a abdiqué en 1936, s'appelait David ...
Mais Elizabeth Alexandra Marie, devenue Elizabeth II il y a maintenant 70 ans, à également un surnom : Lilibet. Une de ses arrières petites filles, le second enfant de Harry et Meghan, porte d'ailleurs ce nom en son hommage.
Ce surnom lui a valu une certaine sympathie du peuple britannique. À sa naissance, personne ne lui a accordé beaucoup d'importance. En effet, elle n'est pas née pour régner, puisque son oncle était roi, avant d'abdiquer. Pour autant, son surnom, son sourire et le fait que ses grands-parents, le roi et la reine, soient ses parrains et la chérissent, ont fait d'elle une enfant très photographiée et très aimée par le peuple.
Son surnom sera utilisé tout au long de sa vie. Par exemple, lors de l'enterrement de son mari, le Prince Philip, en 2021, la reine a posé un petit mot sur le cercueil : "Your loving Lilibet", soit "ton amour, Lilibet" en français. C'est le surnom tendre qu'elle a gardé toute sa vie et que même son mari utilisait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte