La reine Elizabeth II se classe au 41e rang des femmes les plus riches du monde selon le dernier classement du magazine Forbes. À titre personnel, la souveraine est moins riche qu'on pourrait l'imaginer, étant donné que sa fortune se confond parfois avec les biens de la Couronne britannique. Il est parfois difficile de dissocier ce qui relève de sa fortune personnelle avec ce qui appartient à la Couronne.
Elle n'est d'ailleurs pas la femme la plus riche du Royaume-Uni. J.K. Rowling, la romancière créatrice de la saga mondialement connue Harry Potter, la devance assez largement en terme de liquidité financière.
Néanmoins, la fortune de la reine Elizabeth II reste particulièrement conséquente. Rien que les domaines royaux ainsi que ceux du prince Charles, rapportent en effet plus de 343 millions de livres sterling par an. Cet argent est entièrement utilisé pour la Couronne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.