1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Élection américaine 2024 : Trump évoque des "fraudes massives" à Philadelphie, sans apporter de preuves
2 min de lecture

Élection américaine 2024 : Trump évoque des "fraudes massives" à Philadelphie, sans apporter de preuves

Donald Trump a évoqué des "rumeurs" selon lesquelles les opérations de vote à Philadelphie étaient parasitées par des "fraudes massives". Cet État fait partie des plus importants pour connaître le vainqueur de l'élection présidentielle.

Donald Trump à Philadelphie.
Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
La France et l'Amérique de Donald Trump
00:35:25
DONALD TRUMP - Le candidat républicain officiellement élu 47e président des États-Unis
00:02:51
TRUMP RÉÉLU - Les chiffres clés de la victoire de Donald Trump
00:02:26
RTL Petit Matin - Edition spéciale élection américaine du 06 novembre 2024
00:22:14
Enzo Leanni & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le résultat de l'élection présidentielle américaine est attendu par le monde entier, Donald Trump a évoqué, mardi 5 novembre, des "rumeurs" selon lesquelles les opérations de vote à Philadelphie étaient parasitées par des "fraudes massives".

"Il y a beaucoup de rumeurs sur des fraudes massives à Philadelphie", a écrit, sur son réseau Truth social, le candidat républicain à la Maison-Blanche à propos de ce bastion démocrate de Pennsylvanie. Il n'a pas apporté la moindre preuve à ces accusations et celle-ci ont été rapidement démenties par les autorités locale.

"Cette affirmation n'est absolument pas fondée", a indiqué Seth Bluestein, un responsable de Philadelphie, sur X (anciennement Twitter). "Il s'agit d'un nouvel exemple de désinformation", a-t-il dénoncé, assurant que les opérations de vote à Philadelphie s'étaient déroulées "en toute sécurité".

La Pennsylvanie est incontestablement l'État le plus disputé de son duel à la Maison-Blanche avec Kamala Harris. Cette année, sept “swing states” pourraient faire basculer les résultats et celui-ci serait le plus important.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Avec 12 millions d'habitants et 19 grands électeurs, les enjeux sont plus qu'importants. Les deux candidats ne s'y étaient pas trompés en organisant leurs ultimes meeting dans ces États clés afin de récolter les dernières voix possibles.

L'ombre de 2020 plane toujours

Donald Trump a dit mardi matin qu'il serait prêt à reconnaître sa défaite face à Kamala Harris si "l'élection est juste", tout en agitant le spectre de possibles fraudes électorales. Tout au long de la campagne, le Républicain, qui n'a jamais reconnu sa défaite en 2020, avait déjà posé les premières pierres d'une nouvelle contestation, accusant les démocrates de "tricher comme des diables".

Le camp démocrate a dit, lundi 4 novembre, "s'attendre" à ce que le républicain se déclare vainqueur de façon prématurée, comme il l'avait fait en 2020, bien qu'il ait perdu l'élection face à Joe Biden.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte