Ce mardi 5 novembre, 244 millions d'électeurs se rendent dans les bureaux de vote pour la présidentielle américaine. Le scrutin est très incertain entre deux personnalités et deux programmes très différents.
Donald Trump veut baisser les impôts des Américains et des entreprises locales. Il promet également de supprimer les taxes sur les pourboires pour redonner du pouvoir d'achat. Dans le même temps, il propose de taxer les produits qui seront importés aux États-Unis entre 10% et 20% et au minimum 60% pour les biens en provenance de Chine.
L'ex-président souhaite donner un coup de boost à l'économie américaine et veut réautoriser la fracturation hydraulique en apportant son soutien à l'industrie pétrolière et gazière. Donald Trump veut aussi terminer la construction du mur frontière entre les États-Unis et le Mexique. Il promet également une expulsion massive de migrants non légaux dès son arrivée au pouvoir.
Kamala Harris, quant à elle, a axé sa campagne sur les classes moyennes et les femmes. Elle souhaite tout d'abord garantir le droit à l'avortement dans tous les États. La candidate démocrate souhaite également baisser les impôts pour les classes moyennes et augmentera la fiscalité des entreprises et des grandes fortunes aux États-Unis.
Kamala Harris promet également une aide de 23.000 euros à tous les Américains qui seront primo-accédants. La candidate veut également baisser le coût des dépenses de santé en plafonnant par exemple le prix de l'insuline.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte