Pour la dernière journée de campagne à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump s’est rendu dans trois des sept États clés : à Raleigh en Caroline du Nord, à Pittsburgh en Pennsylvanie et à Grand Rapids dans le Michigan. Il devrait ensuite rentrer à son domicile floridien pour voter et attendre les résultats.
Avant son dernier discours dans le Michigan, l’ancien président des États-Unis s’est exprimé sur X (anciennement Twitter). Selon lui, les électeurs “arabes et musulmans” de cet État "savent que Kamala et son gouvernement belliciste envahiront le Moyen-Orient, tueront des millions de musulmans et déclencheront la Troisième Guerre mondiale".
Afin de mobiliser l'électorat musulman, Donald Trump s'appuie sur les zones d'ombre de sa concurrente à propos de la guerre à Gaza. Le soutien de l’administration Biden aux frappes israéliennes pourrait coûter cher aux Démocrates.
“Nous sommes en train de construire la plus grande et la plus large coalition de l’histoire politique américaine”, s’est félicité le candidat républicain sur le réseau social. Plus tôt, son colistier, J.D. Vance, n'a pas hésité à traiter Kamala Harris de "déchet". De quoi poursuivre jusqu’au bout une campagne électorale marquée par les échanges verbaux parfois très violents entre les deux partis du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte