1 min de lecture Avions

EgyptAir : il se fait prendre en photo avec le pirate de l'air

REPLAY - Un Britannique a demandé à prendre la pose aux côtés de l'homme qui avait détourné un vol d'Egypt Air en menaçant de se faire exploser, mardi 29 mars.

>
EgyptAir : il se fait prendre en photo avec le pirate de l'air Crédit Image : AFP | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
109117333772423871640
Geoffroy Lang

Dans les situations les plus angoissantes, certains arrivent à garder leur sang-froid. Après le détournement de son vol Egyptair par un individu qui portait une ceinture d'explosifs factice très convaincante, un Britannique de 26 ans a trouvé le moment opportun pour prendre une photo avec son preneur d'otage après que l'appareil s'est posé à l'aéroport de Larnaca (Chypre) mardi 29 mars. L'Airbus A320 de la compagnie égyptienne s'était posé depuis un peu plus d'une demi-heure, lorsque Ben Innes, estimant qu'il n'avait rien à perdre, est passé à l'action. Auparavant, le pilote de l'avion avait annoncé à la tour de contrôle qu'un homme menaçait de faire détonner une ceinture bourrée d'explosifs, le forçant à se dérouter sur l'aéroport chypriote.

"Je me suis dit: 'Pourquoi pas ?' S’il nous fait exploser, ça ne changera rien. Je voulais également voir si c’était une vraie bombe", a déclaré le jeune homme originaire Aberdeen en Écosse, au journal The Sun. Aidé par un membre de l'équipage pour la traduction, il a donc demandé au pirate de l'air s'il accepterait de prendre la pose : "Il a haussé les épaules pour dire oui, et a souri pour la photo quand l’hôtesse de l’air la prenait. C’est le meilleur selfie jamais réalisé".

Le cliché ne sera certainement pas homologué comme le "meilleur" de l'histoire puisque la photo a été prise par un tiers, mais il pourrait s'agir d'un des plus téméraires. Plusieurs experts en sécurité ont d'ailleurs condamné l'attitude de Ben Innes qui aurait pu mettre en danger les 55 passagers et 7 membres d'équipage du vol MS181. Le pirate s'est finalement rendu aux autorités après avoir progressivement relâché tous les otages, huit heures après le début de la crise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avions Détournements Piratage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782613049
EgyptAir : il se fait prendre en photo avec le pirate de l'air
EgyptAir : il se fait prendre en photo avec le pirate de l'air
REPLAY - Un Britannique a demandé à prendre la pose aux côtés de l'homme qui avait détourné un vol d'Egypt Air en menaçant de se faire exploser, mardi 29 mars.
https://www.rtl.fr/actu/international/egyptair-il-se-fait-prendre-en-photo-avec-le-pirate-de-l-air-7782613049
2016-03-30 18:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9EOJZqYbzbq9D36mBKH0QA/330v220-2/online/image/2016/0329/7782590534_l-avion-de-la-egyptair-sur-l-aeroport-de-lacarna-a-chypre.jpg