Vous n'êtes pas un adepte du selfie, ces autoportraits réalisés avec son téléphone portable ? Il va peut-être falloir vous y mettre. Les géants du commerce sur Internet ont tous lancé le processus. Dès cet été, pour régler certains de vos achats sur le web, il faudra envoyer un selfie. Souriez, c'est payé !
Au lieu du classique code secret "12345" que vous vous faites pirater une fois sur deux, à la place du mot de passe que vous oubliez sans cesse, pour valider vos achats, on vous demandera désormais une photo de vous. Mais pas n'importe laquelle ! Pour vérifier que ce n'est pas un pirate ou un robot qui se cache derrière l'ordinateur, de façon aléatoire le site de paiement en ligne vous demandera sur le selfie de faire un clin d’œil, de sourire ou de pencher un peu la tête.
D'après les spécialistes de la sécurité, ce jeu de contorsionniste est extrêmement fiable. Mastercard le mettra en place dès le mois de juillet en France. De son côté, Amazon vient de déposer un brevet pour le paiement pas selfie. Google est aussi sur le coup.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte