1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. États-Unis : un homme demande à la police de remplacer la photo de son avis de recherche par un selfie
1 min de lecture

États-Unis : un homme demande à la police de remplacer la photo de son avis de recherche par un selfie

L'Américain de 45 ans, recherché pour vandalisme, n'a pas eu la réaction la plus rationnelle qui soit en voyant son avis de recherche.

Une voiture de police américaine
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Camille Kaelblen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald "Chip" Pugh est un Américain de 45 ans, activement recherché par la police de Lima, une ville de l'Ohio (États-Unis) pour ne pas s'être présenté au tribunal alors qu'il avait été convoqué pour des affaires d'incendie criminel et de vandalisme.

Selon Vanity Fair, lorsqu'il est tombé sur l'avis de recherche affiché un peu partout dans l'État d'Ohio, l'homme a eu une réaction étrange. Estimant que sa photo ne le mettait décidément pas en valeur, il a décidé de réaliser son propre selfie et de l'envoyer au département de police de Lima. "Voilà une bien meilleure photo", a-t-il ajouté en guise de commentaire.

There is an active warrant for the arrest of Donald A "Chip" Pugh, age 45 of Lima, for Failure to Appear. Mr. Pugh is...

Posté par Lima Police Department sur mercredi 6 janvier 2016

Un selfie réalisé dans une voiture, sur lequel M. Pugh apparaît effectivement vêtu d'un beau costume gris et portant des lunettes de soleil. La photo a automatiquement été partagée par la police de Lima sur Facebook, qui l'a accompagnée d'un message : "Cette photo nous a été envoyée par M. Pugh lui-même. Nous le remercions de sa collaboration mais maintenant nous aimerions qu'il vienne nous parler de ses charges".

Le cliché est automatiquement devenu viral. "Il attire de plus en plus l'attention sur lui, ce qui nous permettra de le localiser plus facilement car plus le post sera partagé, plus les gens le verront et plus on aura d'infos le concernant", a expliqué Andy Green, le lieutenant en charge du dossier au site d'informations Your News Now. Un réflexe d'orgueil et de narcissisme qui pourrait bien coûter sa liberté au fugitif...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte