1 min de lecture
Donald Trump dans le Bureau ovale.
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au lendemain du revirement de Donald Trump, l'Union européenne a immédiatement suspendu sa riposte. Selon la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, cette décision est pour "donner une chance aux négociations". "Si les négociations ne sont pas satisfaisantes, nos contre-mesures entreront en vigueur", a-t-elle cependant prévenu.
Donald Trump a commenté ce changement de l'Union européenne. Il a affirmé qu'elle avait été "très intelligente" en décidant de suspendre de 90 jours sa riposte aux droits de douane américains.
"Ils étaient prêts à annoncer des représailles, et puis ils ont appris ce qu'on avait fait en ce qui concerne la Chine et d'autres (...) et ils se sont dits 'vous savez quoi, on va se retenir un petit peu'", a déclaré le président américain en Conseil des ministres. Il a également répété que l'UE avait été "conçue dans le but de tirer profit des États-Unis".
Toujours face à son équipe gouvernementale, le président Donald Trump a continué de défendre son offensive douanière visant à rapatrier de la production aux États-Unis, même si "la transition aura un coût et posera des problèmes", concluant "qu'en fin de compte, ça sera une bonne chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte