L'Union européenne va suspendre sa riposte aux droits de douane de Donald Trump pour 90 jours afin de "donner une chance aux négociations", a annoncé jeudi 10 avril la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.
"Si les négociations ne sont pas satisfaisantes, nos contre-mesures entreront en vigueur", a assuré la cheffe de l'exécutif européen, annonçant ainsi la suspension des mesures adoptées par les 27 États membres mercredi après-midi.
Au cours des derniers mois, l'Union européenne a été frappée à trois reprises par des droits de douanes décrétés par le président américain. D'abord des taxes visant l'acier et l'aluminium, puis l'automobile et enfin des droits de douane de 20% sur tous les produits européens.
Mercredi après-midi, Bruxelles avait adopté ses premières mesures de riposte : des taxes contre une série de produits américains comme les motos, le soja ou la volaille pour répondre à celles sur les métaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte