Le 15 janvier, Donald Trump tenait son premier grand meeting de l'année, en Arizona. Une année à l’issue de laquelle on devrait savoir s’il est à nouveau candidat à la Maison-Blanche. En tout cas, il en a l’intention dans ses discours et ses actes. Alors, que retirer de ce meeting ?
Plus que sa performance, qu’on connaît, ce qui est intéressant c’est surtout de pouvoir parler à ses supporters… Beaucoup de gens qui souffrent financièrement : l'inflation en ce moment aux États-Unis est à 7%. Et ça, beaucoup de monde en parle. Une jeune mère de famille raconte qu’elle a perdu son emploi dans une agence de voyage parce qu’elle a refusé de se faire vacciner. Et ça c’est la faute de Joe Biden, dit-elle. Pour un vétéran, c’est le retrait précipité d’Afghanistan qu’il n’a pas digéré.
Et il y a énormément de conspirationnistes. Alors, eux ne se définissent pas comme ça... Ils pensent que le reste du monde est aveugle. Certains sont adeptes de QAnon et autres théories selon lesquelles les Kennedy vont revenir pour sauver le monde corrompu… avec Donald Trump comme intermédiaire ou messager.
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte