Les États-Unis sont en ébullition depuis l'annonce de l'inculpation de Donald Trump, jeudi 30 mars, pour plusieurs dizaines de chefs d'inculpation liés à l'affaire Stormy Daniels. L'ancien président des États-Unis, premier à mis en cause au pénal, est notamment accusé d'avoir acheté le silence de son ancienne maîtresse, peu avant la campagne présidentielle de 2016.
Alors que son avocat a confirmé que l'homme d'affaires pourrait comparaître mardi devant la justice new yorkaise, la police de la ville s'est mise "en alerte", rapporte l'AFP. La puissante et pléthorique police municipale NYPD - 36.000 policiers et 19.000 civils - a ordonné vendredi à tous ses agents et officiers de se déployer en uniforme sur la voie publique le jour-même, et ce pour une semaine, selon des sources policières citées par la télévision NBC.
Interrogé par l'Agence France-Presse, un porte-parole du NYPD a répondu dans un courriel que "les officiers avaient été placés en alerte et que le service demeurait prêt à répondre, si nécessaire, et assurerait à tous la possibilité d'exercer leurs droits de manière pacifique". Et ce, malgré l'absence de "menaces crédibles sur New York", a ajouté le porte-parole.
À Manhattan, les manifestants pro ou anti Trump se comptent par quelques dizaines, à peine. Une poignée d'hostiles se sont cependant installés devant la Trump Tower, sur la mythique 5e Avenue, et ont déployé une banderole "Arrêtez Trump".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.