1 min de lecture États-Unis

Enquête en destitution : Donald Trump "envisage sérieusement" de témoigner

Le président américain a annoncé lundi 18 novembre "envisager sérieusement" de témoigner dans le cadre de l'enquête en destitution qui le vise à la Chambre des représentants, comme l'a enjoint à le faire Nancy Pelosi.

Donald Trump, le 2 octobre 2019
Donald Trump, le 2 octobre 2019 Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Florian Soenen et AFP

"Même si je n'ai rien fait de mal et n'aime pas apporter de crédit à cette parodie de justice, j'aime cette idée et, afin que le Congrès puisse de nouveau se concentrer (sur son rôle législatif, NDLR), je vais envisager sérieusement" de témoigner, a déclaré Donald Trump.

Le président américain s'est dit prêt dans un tweet lundi 18 septembre à aller devant le Congrès pour témoigner dans le cadre de l'enquête en destitution qui le vise.

Son tweet intervient au lendemain d'une interview de la Démocrate Nancy Pelosi, qui dirige l'assemblée où son parti est majoritaire. Cette dernière avait demandé au président américain de se présenter devant le Congrès. Ce qui n'a pas empêché Trump de la qualifier dans le tweet précédent de "folle qui ne fait rien" au Congrès, "pétrifiée gauche radicale de son parti et qui quittera prochainement ses fonctions".

L'enquête menée par la Chambre des représentants doit déterminer si Donald Trump mérite d’être destitué pour avoir commis un abus de pouvoir en menant un chantage sur le président Ukrainien en échange à une enquête sur le fils de Joe Biden, afin de nuire à son possible rival de la prochaine présidentielle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants