"Même si je n'ai rien fait de mal et n'aime pas apporter de crédit à cette parodie de justice, j'aime cette idée et, afin que le Congrès puisse de nouveau se concentrer (sur son rôle législatif, NDLR), je vais envisager sérieusement" de témoigner, a déclaré Donald Trump.
Le président américain s'est dit prêt dans un tweet lundi 18 septembre à aller devant le Congrès pour témoigner dans le cadre de l'enquête en destitution qui le vise.
Son tweet intervient au lendemain d'une interview de la Démocrate Nancy Pelosi, qui dirige l'assemblée où son parti est majoritaire. Cette dernière avait demandé au président américain de se présenter devant le Congrès. Ce qui n'a pas empêché Trump de la qualifier dans le tweet précédent de "folle qui ne fait rien" au Congrès, "pétrifiée gauche radicale de son parti et qui quittera prochainement ses fonctions".
L'enquête menée par la Chambre des représentants doit déterminer si Donald Trump mérite d’être destitué pour avoir commis un abus de pouvoir en menant un chantage sur le président Ukrainien en échange à une enquête sur le fils de Joe Biden, afin de nuire à son possible rival de la prochaine présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte