1 min de lecture

Donald Trump "gravement malade", fin de la guerre en Ukraine, Nicolas Maduro "vaincu" : les prédictions des chamans péruviens pour 2026

Par un "pouvoir divin", des chamans se réunissent fin décembre pour anticiper les événements majeurs de l'année à venir. Les prévisions des années précédentes ne se sont pas toujours concrétisées.

Les chamans péruviens lors du rituel concernant les prédictions pour l'année 2026, à Lima, le 29 décembre 2025.

Crédit : Connie FRANCE / AFP

Alexian Giron

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Chaque année, avant le Nouvel an, des chamans péruviens se réunissent pour énoncer leurs prédictions pour l'année à venir. Ces individus qui se disent capable de communiquer avec les esprits ont fait des "révélations" concernant Donald Trump, Nicolas Maduro et la guerre en Ukraine, lundi 29 décembre. Sur la colline San Cristobal, à Lima, ils ont alerté sur de probables catastrophes naturelles à venir durant l'année 2026 comme des séismes. 


Au milieu de danses traditionnelles, de musiques et d'offrandes, les chamans, tenant en main les portraits de plusieurs dirigeants internationaux, dont ceux du président américain, du président russe et du président vénézuélien, ont prédit une maladie pour le locataire de la Maison-Blanche. "Les États-Unis doivent se préparer, car Donald Trump va tomber gravement malade", a assuré l'un d'entre eux. 

Du côté du Venezuela, dont les tensions ne cessent d'augmenter avec Washington, le président Nicolas Maduro serait "vaincu". "[Il] fuira le Venezuela. Il ne sera pas capturé", ont-ils déclaré. Les chamans ont aussi prédit la fin de la guerre en Ukraine, ils l'avaient déjà prédit en 2023, souligne Le Figaro. "Je vois que le conflit prendra fin, ils hisseront le drapeau de la paix", ont-ils annoncé. Il est essentiel de rappeler que nombreuses de leurs précédentes prédictions ne se sont pas toujours révélées exactes. 

Fin 2023, ils avaient aussi prédit la fin de la guerre entre Israël et la Palestine, mi-2024, en vain. Un cessez-le-feu est entré en vigueur, le 10 octobre dernier. Ils avaient toutefois prédit une déterioration de la santé de l'ancien chef d' État péruvien, Alberto Fujimori, condamné pour crime contre l'humanité. L'homme politique est décédé en septembre 2024. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info