En Direct
1 min de lecture
Le drapeau du Pérou (image d'illustration).
Crédit : POOL / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une pédicure au Congrès, c'est non. Au Pérou, Lucinda Vasquez, une députée de gauche, est critiquée après la sortie d'une photo où elle se fait couper les ongles de pied par l'un de ses conseillers dans son bureau. Un acte "répréhensible", selon Fernando Rospigliosi, le président du Congrès.
Ce cliché, datant du 6 novembre 2024, a été pris au Congrès, dans le bureau de la députée péruvienne. Il a été dévoilé au grand public lors d'une émission de télévision locale, diffusée récemment.
"Cela ne devrait pas se produire au Congrès, les personnes qui commettent ce type d'actes devraient être sanctionnées, j'espère que la commission d'éthique prendra toutes les mesures qui s'imposent", a également souligné Fernando Rospigliosi, membre du parti de droite Force Populaire.
Face à la presse, Elvis Vergara, président de la commission d'éthique, a fait savoir qu'il demanderait, le 3 novembre prochain, l'ouverture d'une enquête d'office contre Lucinda Vasquez, qui pourrait donc être sanctionnée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte