1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Disparition de Simon Gautier : une cagnotte lancée pour financer les recherches
1 min de lecture

Disparition de Simon Gautier : une cagnotte lancée pour financer les recherches

Les proches de Simon Gautier, disparu depuis 9 jours au sud de Naples, ont besoin de fonds pour aider les bénévoles qui se sont rendus sur place pour tenter de le retrouver.

Un sauveteur italien à la recherche de Simon Gautier, le 16 août 2019.
Crédit : HO / AFP / Soccorso Alpino e Speleologico italiano
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'entourage de Simon Gautier est plus que jamais mobilisé pour tenter de retrouver le jeune Français de 27 ans, disparu depuis le 9 août dernier, alors qu'il effectuait une randonnée en solitaire dans une zone escarpée du sud de Naples, en Italie. Ce jour-là, il avait réussi à contacter les secours italiens, leur expliquant être tombé d'une falaise et avoir les deux jambes cassées. 

Depuis, les autorités du pays sont à sa recherche, rapidement rejointes par des proches du jeune homme. Et pour accroître leurs chances de le retrouver au plus vite, ces derniers ont lancé ce dimanche 18 août une cagnotte en ligne, comme l'a rapporté LCI. Baptisée "Les amis de Simon", elle vise à recueillir des dons pour "financer les recherches" mais aussi "aider les bénévoles, les amis et la famille de Simon" qui se sont rendus sur place.


Dimanche en début d'après-midi, près de 2.500 euros avaient déjà été récoltés. Mais il était impossible de participer, à cause d'un dépassement du 1er plafond autorisé par les établissements fiscaux, a expliqué l'une des amies du Français, Héloïse Grégoire. "Pour débloquer ce plafond nous devons procéder à certaines mesures administratives. La cagnotte sera, nous l'espérons, rapidement disponible", a-t-elle ajouté sur Twitter. 

Sur le front des recherches, des équipes spécialisées des pompiers et des unités cynophiles scrutent la côte escarpée près de Policastro Bussentino, à près de 200 km au sud de Naples, à l'aide d'hélicoptères, de drones et de vedettes des garde-côtes. Ce dispositif, ajouté aux témoignages recueillis sur place, a permis de resserrer la zone de recherches. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte