Le Yémen connaîtra-t-il la paix ? Les États-Unis ont opéré un virage diplomatique historique. Le 31 octobre, après le meurtre du journaliste saoudien Khashoggi, les États-Unis, par la voix du chef de la diplomatie Mike Pompeo, ont appelé à ce que les hostilités au Yémen cessent. Elles font rage depuis trois ans. "Les frappes aériennes de la coalition (menée par l'Arabie saoudite, ndlr) doivent ensuite cesser dans toutes les zones peuplées du Yémen", a déclaré Mike Pompeo.
Samedi 27 octobre, le New York Times avait publié en "une" l'image d'une petite fille yéménite, squelettique, l'air hagard, les traits émaciés. Une fillette de 7 ans, selon l'ONG britannique Save the Children, qui fait partie des cinq millions d'enfants yéménites en proie à la famine déclenchée par la guerre en 2015.
Dans un premier temps, Facebook a bloqué les partages de l'article, qu'il jugeait en contradiction avec sa politique de modération. Le réseau social a censuré cette publication pendant plusieurs heures en raison de la nudité de la petite fille, avant de faire marche-arrière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte