1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Maroc est sous le choc. Un puissant séisme, d'une magnitude évaluée à 7 sur l'échelle de Richter, a semé le chaos et la dévastation dans une partie du pays, dans la nuit de vendredi au samedi 9 septembre. Des centaines de victimes ont été dénombrées par les autorités marocaines, un bilan encore très provisoire et qui pourrait s'alourdir dans les prochaines heures et les prochains jours. Marrakech, haut lieu du tourisme dans le royaume, a été particulièrement touchée, avec des dégâts impressionnants dans la vieille ville. Des bâtiments se sont effondrés et une partie d'un minaret a chuté sur la célèbre place Jemaa el-Fna.
La crainte est encore plus forte au sud-ouest de Marrakech, dans la province d'Al-Haouz, épicentre du séisme, et à Taroudant. Les secours ont du mal à accéder à ces zones montagneuses, où le taux de pauvreté est très fort et les services de santé peu présents. Des secouristes sont à pied d'œuvre pour tenter de retrouver d'éventuels survivants coincés sous les décombres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte