Les pluies de mousson qui secouent le Pakistan sont véritablement meurtrières. Déjà 1.136 personnes ont trouvé la mort. Un tiers du pays asiatique est pour l’instant touché par les inondations. Pour aider les nombreuses personnes sinistrées, les autorités pakistanaises ainsi que les Nations unies vont lancer conjointement un appel aux dons de 160 millions de dollars. Certaines zones sont très difficiles d’accès et les secours ne peuvent pas intervenir partout.
En 2010, des inondations au Pakistan avaient provoqué le décès de 2.000 personnes. À l’époque, c’est un cinquième du pays qui était inondé par des pluies de mousson catastrophique. La situation pourrait encore empirer si le barrage de Sukkur, dans le Sind venait à céder. Pour les habitants, ces inondations sont difficiles à vivre, certains ont perdu l’ensemble de leurs récoltes, d’autres leur maison.
Le FMI a annoncé qu’il allait octroyer 1,1 milliard de dollars de soutien au Pakistan. Le pays se trouvait déjà en grave situation de crise économique. Cependant, cette enveloppe conséquente ne devrait pas suffire pour pouvoir réparer l’ensemble des infrastructures qui ont subi des dégâts.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.