1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Afrique du Sud : le bilan des inondations dépasse la barre des 300 morts
1 min de lecture

Afrique du Sud : le bilan des inondations dépasse la barre des 300 morts

Les autorités sudafricaines ont annoncé que les inondations, les pires jamais vues dans le pays en 60 ans, avaient déjà fait au moins 300 morts.

Plusieurs centaines de personnes sont mortes à causse des inondations en Afrique du Sud
Plusieurs centaines de personnes sont mortes à causse des inondations en Afrique du Sud
Crédit : Phill Magakoe / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Selon un nouveau bilan publié dans la soirée du mercredi 13 avril, les pires inondations jamais enregistrées en Afrique du Sud ont fait plus de 300 morts. Les fortes pluies qui se sont abattues sur la côte est du pays ont dévasté des milliers de maisons, routes et ponts à Durban, grand port africain et épicentre de la catastrophe.

"Le bilan des inondations dans le Kwazulu-Natal (KZN, est) s'élève à 306 morts", a déclaré un porte-parole du bureau de gestion des catastrophes. Les plus importantes précipitations enregistrées depuis plus de 60 ans dans la région ont laissé derrière elles un paysage de désolation. "Les ponts se sont effondrés. Les routes se sont effondrées. Des gens sont morts. Notre peuple est blessé. C'est une catastrophe aux proportions énormes", a déclaré le président Cyril Ramaphosa qui s'est rendu auprès des familles endeuillées.

Les autorités locales ont déclaré faire face à un afflux de corps dans les morgues. Les recherches sont menées depuis plusieurs jours par des secouristes qui décrivent "un cauchemar", des dizaines de personnes sont encore portées disparues. L'armée a été mobilisée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.