1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pakistan : les pluies de mousson ont fait plus de 1.000 morts
1 min de lecture

Pakistan : les pluies de mousson ont fait plus de 1.000 morts

Un Pakistanais sur sept a également été touché par les inondations. De fortes pluies continuaient de s'abattre dimanche sur certaines parties du pays.

Une famille évacue à Peshawar, au Pakistan, samedi 27 août 2022.
Une famille évacue à Peshawar, au Pakistan, samedi 27 août 2022.
Crédit : Hussain Ali / Anadolu Agency via AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les inondations provoquées par les pluies de mousson débutées en juin ont franchi la barre des 1.000 morts au Pakistan, selon le dernier bilan publié dimanche 28 août par l'Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA).

Au cours des dernières 24 heures, 119 personnes sont décédées, portant le bilan à 1.033 personnes, tandis que de fortes pluies continuaient de s'abattre dimanche sur certaines parties du pays.

Plus de 33 millions d'habitants, soit un Pakistanais sur sept, ont également été touchés par les inondations et près d'un million de maisons ont été détruites ou gravement endommagées, selon le gouvernement. La NDMA a indiqué que plus de 80.000 hectares de terres cultivables avaient été ravagées et plus de 3.400 kilomètres de routes et 149 ponts emportés par les eaux.

La mousson, qui dure habituellement de juin à septembre, est essentielle pour l'irrigation des plantations et pour reconstituer les ressources en eau du sous-continent indien. Mais elle apporte aussi chaque année son lot de drames et destructions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire