1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : aux moins huit morts après des inondations "dévastatrices"
1 min de lecture

États-Unis : aux moins huit morts après des inondations "dévastatrices"

Le gouverneur du Kentucky a annoncé qu'au moins huit personnes avaient perdu la vie dans les inondations dans l'est de l'État américain.

La ville de Jackson dans le Kentucky, complètement sous l'eau
La ville de Jackson dans le Kentucky, complètement sous l'eau
Crédit : LEANDRO LOZADA / AFP
Romain Giraud & AFP

Au moins huit personnes sont mortes à la suite de pluies torrentielles qui ont provoqué d'immenses inondations dans l'est de l'Etat américain du Kentucky. C'est ce qu'a annoncé son gouverneur, Andy Beshear, qui craint que le bilan n'augmente encore. "Nous assistons à l'une des pires et des plus dévastatrices inondations dans l'histoire de l'est du Kentucky", a-t-il déclaré devant des journalistes. 

"Il y a beaucoup d'habitants de l'est du Kentucky sur leur toit, qui attendent d'être secourus", a-t-il ensuite déploré. Il a plus tard indiqué que trois décès, dont celui d'une femme de 81 ans, avaient été confirmés, et qu'il s'attendait à un bilan du nombre de morts "à deux chiffres". Un certain nombre de personnes sont portées disparues.

Dans la région autour de Jackson, certaines routes sont devenues des rivières, avec des voitures abandonnées ça et là. En bas des petites vallées entourées de forêts, les terres étaient inondées jeudi d'une eau boueuse marron clair qui ne laissait dépasser à certains endroits que les toits des bâtiments et les arbres.

Le gouverneur a déclaré l'État d'urgence dans une poignée de comtés, et quatre hélicoptères de la garde nationale, ainsi que des bateaux semi-rigides, ont été déployés pour aider aux opérations de secours. Quelque 25.000 personnes sont sans électricité, certains sans eau courante, dans l'Etat, a-t-il fait savoir. Le président Joe Biden a été tenu au courant de la situation, a dit sa porte-parole Karine Jean-Pierre. La responsable de l'agence américaine de gestion des catastrophes (FEMA), Deanne Criswell, doit se rendre sur place vendredi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte