1 min de lecture International

DIAPORAMA - Grand nettoyage à Hong Kong après le passage du typhon Mangkhut

Un grand nettoyage a eu lieu lundi pour retirer arbres et débris des rues de Hong Kong au lendemain du passage destructeur du typhon Mangkhut.

Le passage du typhon Mangkhut a fait d'importants dégâts à Hong-Kong Crédits : Clément Riou / RTL | Date : 17/09/2018
6 >
Le passage du typhon Mangkhut a fait d'importants dégâts à Hong-Kong Crédits : Clément Riou / RTL | Date : 17/09/2018
Un grand nettoyage a eu lieu lundi pour retirer arbres et débris des rues de Hong Kong Crédits : Clément Riou / RTL | Date : 17/09/2018
Certaines vitres des immeubles ont été brisées par la violence des intempéries Crédits : Clément Riou / RTL | Date : 17/09/2018
Les arbres jonchaient encore les rues lundi matin Crédits : Clément Riou / RTL | Date : 17/09/2018
Les Hongkongais ont dû crapahuter au-dessus des arbres arrachés et des piles de débris divers lundi pour essayer d'aller au travail Crédits : Clément Riou / RTL | Date : 17/09/2018
La tempête, accompagnée de rafales à 230 km/h, a fait vaciller les gratte-ciel de la ville, pulvérisant parfois des vitres Crédits : Clément Riou / RTL | Date : 17/09/2018
1/1
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Les sauveteurs ont annoncé que le bilan était passé dans la nuit de dimanche à lundi à 65 morts après le passage du typhon Mangkhut. L'archipel d'Asie du Sud-Est, qui essuie régulièrement de violents typhons, a été encore une fois le plus durement touché par cette puissante tempête. 

À Hong Kong, le gouvernement local a qualifié les dégâts de "graves et importants". Plus de 300 personnes ont été blessées au passage du typhon, qui avait entraîné le déclenchement de l'alerte la plus élevée. 

Les Hongkongais ont dû crapahuter au-dessus des arbres arrachés et des piles de débris divers lundi pour essayer d'aller au travail. La mégapole hyperactive faisait tout pour retrouver son rythme normal après un typhon dévastateur. Les gens se pressaient dans des stations de métro bondées pour tenter de monter dans des trains bien moins fréquents qu'à l'accoutumée du fait de dégâts sur des lignes à haute tension. Tous les autobus ont été annulés car de nombreuses routes étaient bloquées par les arbres. 

>
Typhon Mangkhut: de fortes pluies s'abattent sur Hong Kong Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Sarah Lai, AMEL SEMMACHE, ANTHONY WALLACE, Daniel SUEN / AFPTV / AFP | Date :

Dès que les vents se sont calmés dimanche soir, la protection civile a multiplié les sorties pour commencer à déblayer les rues. Partout dans l'ex-colonie britannique, retentissait le bruit des tronçonneuses coupant les arbres. 

À lire aussi
Dans un lycée de l'Oregon, un professeur a désarmé un élève en lui faisant un câlin États-Unis
VIDÉO - États-Unis : un professeur désarme un élève en lui faisant un câlin

Le grand nettoyage s'est intensifié lundi dès les premières heures, alors que les employés peinaient à rejoindre leur travail dans des rues couvertes de débris, et parfois de boue pour celles qui ont été inondées. 

Les autobus sont restés au dépôt. La circulation des métros et trains était irrégulière du fait de dégâts sur des lignes à haute tension. Les écoles, fermées, garderont encore porte close mardi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Météo Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants