Des images impressionnantes. Les habitants de la Louisiane peuvent voir la progression de la tempête tropicale Barry, qui a poursuivi sa progression, samedi 13 juillet le long des côtes. "Les habitants et les touristes sont encouragés à rester vigilants", a exhorté LaToya Cantrell, maire de La Nouvelle-Orléans située en-dessous du niveau de la mer.
Pendant quelques heures, la tempête s'est transformée en ouragan avant d'être rétrogradée par les météorologues en tempête tropicale. "Le plus gros risque continue d'être les fortes pluies sur la ville", a poursuivi la maire. À Mobile, en Alabama, près de 8 centimètres sont tombés en une heure. Les habitants s'organisent et peuvent utiliser un bateau pour naviguer dans les rues de Mandeville.
Les vents de celui qui a été le premier ouragan de la saison dans l'Atlantique devraient faiblir en se déplaçant vers le nord du Golfe du Mexique. Ici, le souvenir du terrible ouragan Katrina en 2005 reste vivace, avec ses plus de 1.800 morts dont plus d'un millier à La Nouvelle-Orléans. Les digues protégeant la ville avaient cédé, l'inondant à 80%.
Par précaution, plusieurs milliers de personnes ont été évacuées cette année, mais d'autres ont choisi de braver les éléments pour profiter d'un spectacle hors du commun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte