1 min de lecture

Les infos de 7h - 14 juillet 2019 : premier défilé pour les nouveaux personnels pénitentiaires

Le défilé de ce 14 juillet accueillera une nouvelle brigade d'hommes et de femmes, entrée en fonction cette année : les personnels pénitentiaires chargés des extractions judiciaires.

Le défilé du 14 juillet 2018 sur les Champs-Élysées à Paris

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Les infos de 7h - 14 juillet 2019 : premier défilé pour les nouveaux personnels pénitentiaires

00:15:02

Les infos de 7h - 14 juillet 2019 : premier défilé pour les nouveaux personnels pénitentiaires

00:15:02

Philippe Robuchon - édité par Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le défilé militaire de ce 14 juillet commencera un peu après 10h30. Comme le veut la tradition, c'est la Patrouille de France qui ouvrira la cérémonie dans le ciel parisien. Pendant deux heures, plus de 4.000 soldats vont défiler sur les Champs-Élysées

Mais défileront également des hommes et des femmes qu'on a encore jamais vu lors des cérémonies de la fête nationale : les personnels pénitentiaires chargés des extractions judiciairesUn honneur après une année particulièrement difficile dans les prisons entre attaques violentes et évasions répétées.

Les personnels pénitentiaires chargés des extractions judiciaires sont ceux qui s'occupent des transferts des détenus (auparavant cette tâche était confiée à la police ou à la gendarmerie). Les agents pénitentiaires, qui travaillent à la Centrale de Poissy (Yvelines) par exemple, réalisent 8.000 escortes par an.

À écouter également dans ce journal

Football - Ce 14 juillet coïncide également avec la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre l'Algérie et le Nigéria. Un gros dispositif policier a été prévu pour éviter des incidents à ceux qui se sont produits jeudi soir. 

Annonce - Emmanuel Macron, favorable à une Europe de la Défense, a fait une annonce spectaculaire : la création d'un commandement dédié à l'espace. À terme, on parlera de l'armée de l'air et de l'espace.

Tour de FranceLa 8e étape, entre Mâcon et Saint-Étienne, a souri aux Belges. C'est Thomas De Gendt qui l'a emportée après une échappée en solitaire de 200 km. Ce qui n'a pas empêché le Français Julian Alaphilippe de reprendre le maillot jaune à l'Italien Ciccone.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte