En Direct
1 min de lecture
François de Rugy, le 11 juillet 2019, à Niort
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, a rencontré la déontologue de l'Assemblée nationale, Agnès Roblot-Troizier, ce samedi 13 juillet, au sujet des dîners luxueux donnés à l’hôtel de Lassay, rapporte Paris Match.
Lors de cette rencontre, le ministre dans la tourmente après les révélations de Mediapart, s'est engagé à remettre la liste des invités aux dîners donnés à l'hôtel de Lassay, qu'il organisait avec sa femme, lorsqu'il était président de l'Assemblée entre 2017 et 2018. Des photos publiées par le site d'investigation montraient des homards, du champagne et des grands crus issus des caves de l'Assemblée.
François de Rugy est aussi mis en cause au sujet de travaux de rénovation effectués dans son logement de fonction, pour un montant de 63.000 euros. Une inspection a d'ailleurs été diligentée par Matignon afin de vérifier que les travaux se conformaient au "respect des règles". Convoqué par le Premier ministre Edouard Philippe, jeudi dernier, il s'est aussi engagé à "rembourser chaque euros contesté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte