1 min de lecture États-Unis

États-Unis : Trump envisage deux lieux pour officialiser sa candidature fin août

Deux lieux sont envisagés pour la tenue du discours d'acceptation de la nomination républicaine pour les prochaines élections présidentielles. Il s'agit de Gettysburg (Pennsylvanie) et de la Maison Blanche.

Donald Trump face aux travailleurs américains du numérique, à la Maison Blanche, le 3 août 2020.
Donald Trump face aux travailleurs américains du numérique, à la Maison Blanche, le 3 août 2020. Crédit : POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Donald Trump a annoncé lundi 10 août que deux lieux étaient à l'étude pour la tenue de son discours d'acceptation de la nomination républicaine pour la prochaine présidentielle. Le président songe notamment à la Maison Blanche. Cette option soulève des critiques car elle brouillerait la frontière que sont censés respecter les présidents briguant un second mandat, tenus de séparer leurs activités officielles -financées par les fonds publics- de leurs activités de candidat.

Les candidats démocrates et républicains acceptent normalement leur nomination lors d'une convention rassemblant plusieurs milliers de personnes, une tradition perturbée cette année par le coronavirus. "Nous avons resserré à deux lieux la prononciation du discours d'acceptation de la nomination pour la présidence", a tweeté Donald Trump, ajoutant qu'il parlerait "le dernier jour de la convention" républicaine, le 27 août prochain.

Un autre site emblématique également à l'étude

L'autre lieu envisagé est le champ de bataille de Gettysburg, en Pennsylvanie. Situé à environ une heure et demie de route de la capitale Washington, ce site historique de la guerre de Sécession est aussi celui d'un discours célèbre du président Abraham Lincoln en 1863. 

De leur côté, les démocrates se préparent à une convention presque entièrement virtuelle du 17 au 20 août à Milwaukee dans le Wisconsin. Joe Biden a annoncé qu'il prononcerait son discours de nomination depuis l'Etat du Delaware, dans lequel il vit.

Lire la suite
États-Unis Donald Trump Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants