Donald Trump a annoncé lundi 10 août que deux lieux étaient à l'étude pour la tenue de son discours d'acceptation de la nomination républicaine pour la prochaine présidentielle. Le président songe notamment à la Maison Blanche. Cette option soulève des critiques car elle brouillerait la frontière que sont censés respecter les présidents briguant un second mandat, tenus de séparer leurs activités officielles -financées par les fonds publics- de leurs activités de candidat.
Les candidats démocrates et républicains acceptent normalement leur nomination lors d'une convention rassemblant plusieurs milliers de personnes, une tradition perturbée cette année par le coronavirus. "Nous avons resserré à deux lieux la prononciation du discours d'acceptation de la nomination pour la présidence", a tweeté Donald Trump, ajoutant qu'il parlerait "le dernier jour de la convention" républicaine, le 27 août prochain.
L'autre lieu envisagé est le champ de bataille de Gettysburg, en Pennsylvanie. Situé à environ une heure et demie de route de la capitale Washington, ce site historique de la guerre de Sécession est aussi celui d'un discours célèbre du président Abraham Lincoln en 1863.
De leur côté, les démocrates se préparent à une convention presque entièrement virtuelle du 17 au 20 août à Milwaukee dans le Wisconsin. Joe Biden a annoncé qu'il prononcerait son discours de nomination depuis l'Etat du Delaware, dans lequel il vit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte