1 min de lecture Explosions à Beyrouth

Liban : Trump annonce qu'il participera dimanche à une visioconférence de donateurs

"Nous ferons une visioconférence dimanche avec le président Macron, les dirigeants du Liban et des dirigeants d'autres endroits dans le monde", a annoncé le président américain sur Twitter ce vendredi 7 août.

Donald Trump et son vice-président Mike Pence, le 20 juillet 2020
Donald Trump et son vice-président Mike Pence, le 20 juillet 2020 Crédit : POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Donald Trump a annoncé ce vendredi 7 août qu'il participerait dimanche à une visioconférence internationale de donateurs en soutien au Liban, dévasté par l'explosion meurtrière à Beyrouth.

"Nous ferons une visioconférence dimanche avec le président Macron, les dirigeants du Liban et des dirigeants d'autres endroits dans le monde", a tweeté le président américain. "Tout le monde veut aider !" a-t-il ajouté, mentionnant avoir parlé dans la matinée avec le président français Emmanuel Macron, à l'initiative de la réunion.

Les institutions européennes participeront aussi à cette conférence de donateurs organisée afin de mobiliser une aide humanitaire d'urgence pour la population de Beyrouth. Si la conférence avait d'abord effectivement été annoncée pour dimanche par la Commission européenne, cette date n'avait pas finalement pas été confirmée jusqu'ici, en raison du nombre d'intervenants à contacter.

Les États-Unis ont envoyé 3 avions de matériel médical, d'eau et de nourriture

L'incendie de ce mardi 4 août dans un entrepôt où étaient stockées depuis six ans 2.700 tonnes de nitrate d'ammonium sur le port de Beyrouth a provoqué une énorme déflagration qui a fait au moins 154 morts, plus de 5.000 blessés, des dizaines de disparus et des centaines de milliers de sans-abri, selon le dernier bilan.

À lire aussi
Les secours à la recherche d'un éventuel survivant, un mois après la double explosion à Beyrouth (Liban), le 4 septembre 2020. Liban
Explosions à Beyrouth : fin des recherches après l'espoir de trouver un survivant

Les États-Unis ont envoyé trois avions remplis de matériel médical, d'eau et de nourriture, et transportant aussi du personnel médical et des techniciens, a précisé Donald Trump.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Explosions à Beyrouth Donald Trump Finances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants