"La tentative de deux drones de combat de pénétrer dans la ville a été constatée. Tous deux ont été abattus par la défense aérienne", a indiqué sur Telegram, mercredi 9 août le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, sans mentionner l'origine de l'attaque. Un drone était dans la zone de Domodedovo, au sud de la capitale, un autre à l'ouest de Moscou.
"Pour le moment, il n'y a pas d'information concernant des victimes" liées à la chute des engins abattus, a ajouté le maire, qui a précisé que les services d'urgence se trouvaient sur les lieux. Les attaques de drones ukrainiens se sont multipliées ces dernières semaines en territoire russe, en visant notamment Moscou et la péninsule annexée de Crimée.
Lundi 7 août, la Russie avait affirmé avoir abattu un drone ukrainien dans la région de Kalouga, à moins de 200 km au sud-ouest de Moscou, après en avoir détruit sept autres jeudi 3 août dans la même région.
Dimanche 7 août, Sergueï Sobianine avait annoncé qu'un drone visant la capitale avait été abattu par les forces de la défense aérienne. Selon les autorités, Moscou a subi, durant la première semaine d'août, plusieurs attaques de drones, dont une qui a endommagé un bâtiment de bureaux dans le principal quartier d'affaires, visé deux fois en quelques jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte