Alors que la capitale russe se remet à peine d'une frappe de drones, une nouvelle attaque a touché Moscou dans la nuit de lundi à mardi 1er août. Un drone a percuté la tour d'un quartier d'affaires, a indiqué Sergueï Sobianine, le maire de la ville, tôt ce mardi, ajoutant que plusieurs de ces engins ont été abattus par la défense aérienne.
"Plusieurs drones ont été abattus par les systèmes de défense aérienne tandis qu'ils tentaient de se diriger vers Moscou. L'un (d'entre eux) a percuté la même tour de la City (de Moscou) que la dernière fois", a déclaré l'édile moscovite sur Telegram. En conséquence, l'aéroport international Vnoukovo de Moscou a été fermé temporairement.
"La façade au niveau du 21e étage a été endommagée, les vitres ont été brisées sur une surface de 150 m2. Il n'y a pas d'information au sujet de victimes", a ajouté Sergueï Sobianine, expliquant que les services d'urgence se trouvent sur place.
Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs fenêtres de deux bâtiments du quartier d'affaires de "Moscou City", le plus important de la capitale, avaient été soufflées après une attaque de drones ukrainiens, avait rapporté l'élu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte