1 min de lecture

"Des améliorations sont nécessaires" : à Minneapolis, l'émissaire de Trump joue l'apaisement, mais "n'abandonne pas" l'opération anti-immigration

Tom Homan, le "tsar des frontières", envoyé par Donald Trump à Minneapolis, a consacré sa prise de parole, ce 29 janvier, à l'apaisement, tout en martelant que la politique fédérale anti-immigration sera poursuivie.

Tom Homan, émissaire de Trump à Minneapolis, le 29 janvier

Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Jérémy Billault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les premiers mots de l'émissaire de Donald Trump à Minneapolis. Ce jeudi 29 janvier, Tom Homan a tenu une conférence de presse pour présenter son plan d'action dans cette ville secouée par la mort depuis début janvier de deux citoyens américains, tués par des agents fédéraux dans deux incidents distincts.
  
"La sécurité de la population est primordiale", a affirmé Tom Homan, martelant son engagement à "rétablir la loi et l'ordre" en conférence de presse, pour sa première intervention publique depuis qu'il a été envoyé dans l'Etat du Minnesota par le président américain en début de semaine. 

S'il insiste sur la poursuite de la politique fédérale anti-immigration, l'émissaire de Donald Trump que l'on surnomme le "tsar des frontières", a tenté d'apaiser les tensions, une prise de parole alignée sur le discours de Donald Trump,  qui alterne signes d'accalmie et propos vindicatifs depuis plusieurs jours.

L'émissaire de Donald Trump s'est notamment fait le porte-voix du président américain, qui admet à travers lui que "certaines améliorations" sont nécessaires dans les opérations anti-immigration menées par les agences fédérales. Le chef de l'Etat veut que la situation à Minneapolis soit "réglée", a ajouté Tom Homan, assurant que les agents qui ne respectent pas les règles "seront sanctionnés". L'administration Trump, affirme-t-il, "n'abandonne pas" l'opération anti-immigration à Minneapolis, mais veut la rendre "plus intelligente". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info