Deux enfants de 10 ans ont été retrouvés en train de travailler gratuitement dans un McDonald’s de Louisville (Kentucky), parfois jusqu'à 2 heures du matin. Ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de signalements chez le géant du fastfood.
L'un des magasins mis en cause avaient déjà été sermonnés par des clients l'été dernier. Un couple choqué avait filmé une enfant d'une dizaine d'années au comptoir.
Les inspecteurs du travail confirment, deux enfants de 10 ans ont travaillé jusqu'à deux heures du matin pour préparer des commandes, nettoyer le magasin. L'un deux a même manipulé une friteuse bouillante.
Les deux enfants du responsable de nuit tentent de justifier le gérant. Or, le travail des mineurs est illégal en dessous de 14 ans et très réglementé entre 14 et 16 ans.
La direction de McDonald's dénonce des situations inacceptables et dit tout faire pour lutter contre ces pratiques. L'année dernière, aux États-Unis, tout secteur confondu, au moins 700 enfants ont travaillé illégalement dans des emplois jugés dangereux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte