1 min de lecture Accident

Crash d'un avion d'Ethiopian Airlines : les deux boîtes noires retrouvées

L'enquête se poursuit lundi pour déterminer pourquoi le Boeing 737 MAX 8 flambant neuf d'Ethiopian Airlines s'est écrasé dimanche à l'est d'Addis Abeba, faisant 157 morts.

Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'est écrasé avec 157 personnes à bord, dimanche 10 mars 2019
Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'est écrasé avec 157 personnes à bord, dimanche 10 mars 2019 Crédit : HO / TWITTER ACCOUNT OF ETHIOPIAN AIRLINES / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Au lendemain du crash d'un avion de l'Ethiopian Airlines, l'enquête commence à peine. Dès dimanche après-midi, des enquêteurs de l'Agence éthiopienne de l'aviation civile étaient à pied d'oeuvre sur les lieux du crash pour récolter le maximum de débris et d'indices et trouver les boîtes noires de l'appareil. C'est désormais chose faite ce lundi 11 mars, a annoncé la compagnie. 

La boîte noire contenant les données techniques du vol et celle enregistrant les discussions dans le cockpit "ont été retrouvées", a indiqué Ethiopian Airlines sur son compte Twitter. 

32 nationalités étaient recensées parmi les 157 victimes. Le quai d'Orsay a confirmé la mort de neuf ressortissants français. Le ministère des Affaires étrangères a précisé que son centre de crise et de soutien était "en contact avec (les) familles" des victimes et qu'il avait ouvert une cellule de crise (joignable au 01.43.17.51.00). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Avions Afrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants