1 min de lecture Présidentielle américaine

VIDÉO - Kamala Harris dénonce la gestion du Covid-19, "plus gros échec" de l'histoire du pays

La colistière du candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, a dénoncé dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 octobre la gestion par l'administration Trump de la pandémie lors de son débat face au vice-président Mike Pence.

Kamala Harris lors de son débat à Salt Lake City contre Mike Pence .
Kamala Harris lors de son débat à Salt Lake City contre Mike Pence . Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

La colistière du candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden, Kamala Harris, a dénoncé dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 octobre la gestion par l'administration Trump de la pandémie. Elle a assuré que c'était "le plus gros échec" de l'histoire américaine, à l'ouverture de son débat contre le vice-président Mike Pence.

"Les Américains ont été témoins de ce qui est le plus gros échec de toute administration présidentielle dans l'histoire de notre pays", a en effet lancé la sénatrice démocrate lors de son premier et seul débat contre le bras droit de Donald Trump. Elle a rappelé le terrible bilan de 210.000 morts du coronavirus aux États-Unis et assuré que l'administration du président américain "n'avait toujours pas de plan" contre la pandémie, contrairement à Joe Biden .

"Le président Donald Trump a fait ce qu'aucun autre président américain n'a jamais fait", a répondu Mike Pence, 61 ans, en mettant en avant notamment la décision de fermer les frontières avec la Chine au début de l'année.  "On aurait pu perdre 2,2 millions de vies supplémentaires" sans les mesures de Trump, a assuré son vice-président. 

Pence accuse Harris de "saper la confiance" des Américains dans un futur vaccin

Le vice-président américain a également accusé sa rivale démocrate Kamala Harris de "saper la confiance" des Américains dans un futur vaccin contre le Covid-19 en émettant des doutes sur la crédibilité des propos de Donald Trump, lors de leur débat télévisé. "Le fait que vous continuiez à saper la confiance de la population dans un vaccin, si le vaccin arrive pendant l'administration Trump, est scandaleux", a déclaré le vice-président républicain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants