1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coupe du monde 2022 : le Qatar interdit les relations sexuelles aux non-mariés
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : le Qatar interdit les relations sexuelles aux non-mariés

VU DANS LA PRESSE - Malgré l'effervescence générée par la plus grande compétition sportive au monde, le pays organisateur a annoncé que joueurs et supporters pourraient écoper de sept ans de prison s'ils ne respectaient pas la législation locale.

Le Ras Abu Aboud Stadium de Doha, acceuillera plusieurs matchs lors de la Coupe du monde 2022 (illustration)
Le Ras Abu Aboud Stadium de Doha, acceuillera plusieurs matchs lors de la Coupe du monde 2022 (illustration)
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Quentin Marchal

Durant la Coupe du monde de football, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre au Qatar, le pays organisateur a annoncé que les relations sexuelles hors mariage seront strictement interdites, sous peine d'une sanction pouvant aller jusqu'à sept ans de prison.

Comme le rapporte le Daily Star, ces sanctions pourraient concerner les supporters mais aussi les joueurs et membres des staffs des nations en lice. La Fifa aurait déjà prévenu qu’il n’y aurait "aucune exception". "Le sexe n’est vraiment pas à l’ordre du jour au Qatar, sauf si vous venez avec votre femme ou votre mari", a ajouté une source policière à nos confrères. "Les fans doivent être prêts. Il n’y aura pas de fêtes, de soirées. Ils doivent rester calmes sauf s’ils veulent risquer d’aller en prison".

Selon la législation en vigueur, les relations sexuelles hors mariage et l'homosexualité sont illégales au Qatar et sont passibles d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à sept ans. Le secrétaire général de la Fédération de football au Qatar avait évoqué l’idée d’interdire les drapeaux arc-en-ciel durant la compétition. "Vous voulez montrer votre soutien au mouvement LGBT, alors faites-le dans une société où c’est accepté. Ne venez pas insulter toute une société", avait-il prévenu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.