1 min de lecture
Vue extérieure du stade 974
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Durant la Coupe du monde de football, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre au Qatar, le pays organisateur a annoncé que les relations sexuelles hors mariage seront strictement interdites, sous peine d'une sanction pouvant aller jusqu'à sept ans de prison.
Comme le rapporte le Daily Star, ces sanctions pourraient concerner les supporters mais aussi les joueurs et membres des staffs des nations en lice. La Fifa aurait déjà prévenu qu’il n’y aurait "aucune exception". "Le sexe n’est vraiment pas à l’ordre du jour au Qatar, sauf si vous venez avec votre femme ou votre mari", a ajouté une source policière à nos confrères. "Les fans doivent être prêts. Il n’y aura pas de fêtes, de soirées. Ils doivent rester calmes sauf s’ils veulent risquer d’aller en prison".
Selon la législation en vigueur, les relations sexuelles hors mariage et l'homosexualité sont illégales au Qatar et sont passibles d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à sept ans. Le secrétaire général de la Fédération de football au Qatar avait évoqué l’idée d’interdire les drapeaux arc-en-ciel durant la compétition. "Vous voulez montrer votre soutien au mouvement LGBT, alors faites-le dans une société où c’est accepté. Ne venez pas insulter toute une société", avait-il prévenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte