1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : Pays de Galles, Costa Rica, Maroc... Qui sont les 32 qualifiés ?

ÉCLAIRAGE - Le puzzle du Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre) est complet après les qualifications de l'Australie et du Costa Rica en barrages intercontinentaux.

Gareth Bale et les Gallois à Cardiff le 5 juin 2022

Crédit : Geoff Caddick / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Épilogue d'une campagne qualificative débutée en juin 2019, le Costa Rica a décroché mardi 14 juin le dernier des 32 billets pour le Mondial 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre), en battant la Nouvelle-Zélande (1-0) en barrage intercontinental. La veille, l'Australie avait rejoint la France, le Danemark et la Tunisie dans le groupe D en écartant le Pérou aux tirs au but.

Dans la zone Europe, les 11 autres qualifiés sont le Pays de Galles, la Pologne et le Portugal, vainqueurs des trois barrages, et, par ordre alphabétique, l'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, la Croatie, l'Espagne, les Pays-Bas, la Serbie et la Suisse. En Afrique, le Cameroun, le Maroc, le Sénégal et le Ghana sont aussi passés, pas l'Algérie ni l'Égypte.

Le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay et l'Équateur représenteront l'Amérique du Sud. Outre le Qatar, pays hôte, les représentants du contient asiatique seront la Corée du Sud, le Japon, l'Arabie saoudite et l'Iran. Les États-Unis, le Mexique et le Canada ont empoché les trois billets directs dans la zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info