Épilogue d'une campagne qualificative débutée en juin 2019, le Costa Rica a décroché mardi 14 juin le dernier des 32 billets pour le Mondial 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre), en battant la Nouvelle-Zélande (1-0) en barrage intercontinental. La veille, l'Australie avait rejoint la France, le Danemark et la Tunisie dans le groupe D en écartant le Pérou aux tirs au but.
Dans la zone Europe, les 11 autres qualifiés sont le Pays de Galles, la Pologne et le Portugal, vainqueurs des trois barrages, et, par ordre alphabétique, l'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, la Croatie, l'Espagne, les Pays-Bas, la Serbie et la Suisse. En Afrique, le Cameroun, le Maroc, le Sénégal et le Ghana sont aussi passés, pas l'Algérie ni l'Égypte.
Le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay et l'Équateur représenteront l'Amérique du Sud. Outre le Qatar, pays hôte, les représentants du contient asiatique seront la Corée du Sud, le Japon, l'Arabie saoudite et l'Iran. Les États-Unis, le Mexique et le Canada ont empoché les trois billets directs dans la zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.