Épilogue d'une campagne qualificative débutée en juin 2019, le Costa Rica a décroché mardi 14 juin le dernier des 32 billets pour le Mondial 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre), en battant la Nouvelle-Zélande (1-0) en barrage intercontinental. La veille, l'Australie avait rejoint la France, le Danemark et la Tunisie dans le groupe D en écartant le Pérou aux tirs au but.
Dans la zone Europe, les 11 autres qualifiés sont le Pays de Galles, la Pologne et le Portugal, vainqueurs des trois barrages, et, par ordre alphabétique, l'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, la Croatie, l'Espagne, les Pays-Bas, la Serbie et la Suisse. En Afrique, le Cameroun, le Maroc, le Sénégal et le Ghana sont aussi passés, pas l'Algérie ni l'Égypte.
Le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay et l'Équateur représenteront l'Amérique du Sud. Outre le Qatar, pays hôte, les représentants du contient asiatique seront la Corée du Sud, le Japon, l'Arabie saoudite et l'Iran. Les États-Unis, le Mexique et le Canada ont empoché les trois billets directs dans la zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte